ASSISTANT FONCTIONNEL

 

 

Mission :

 

L'assistant fonctionnel SI doit assurer la transmission et la préservation des informations au sein de l'association. Il doit assister le DSI dans ses tâches et être force de proposition concernant le développement d'un outil (intranet) de gestion des ressources humaines.

 

 

 Objectifs :

     1.  Utiliser et maîtriser le système d'information

L'assistant joue un rôle central dans la production, la collecte, la gestion et la transmission de l'information dont les autres acteurs ont besoin pour agir et décider. Il doit notamment déterminer la nature et le type d'information qu'il doit transmettre : à quels interlocuteurs ? Par quels moyens ? Avec quels effets ? Dans quel but et à quel moment ?

 

     2.  Agir sur le système d'information

Dans ce contexte, l'assistant peut être amené à exercer un rôle :

Ces actions peuvent concerner tout ou partie de l'entreprise (par exemple, dans le cadre d'une modification de structure, d'une évolution technologique ou de la gestion d'un projet). En améliorant la circulation et donc l'utilisation de l'information, l'assistant(e) contribue concrètement à l'efficacité, à la performance de la Junior-Etude et de ses parties prenantes. 3.

 

    3.  Améliorer le système d'information de sa PME

L'assistant doit prendre en compte tous les aspects du SI et s'interroger en permanence sur ses pratiques et leur évolution.

L'assistant SI joue donc un rôle majeur dans la gestion de l'information (outils, procédures, acteurs, etc.).

 

 

 

 Profil requis :

 

 

 

 

 Difficultés du poste :

 

Etre disponible et responsable, notamment pour ce qui est de la gestion des mails. Il est important que les mails soient redirigés aux personnes concernées en temps et en heure. Prendre rapidement en main les différents outils de la JE (i,e, plate-forme de développement commercial, site internet, disque dur, etc.