AUDITEUR SUIVI D'ÉTUDES

 

 

Mission :

 

L’auditeur suivi d’étude doit s’assurer de la régularité de missions réalisées par la TSE Junior Étude. Ainsi il se doit de contrôler chacun des documents qui composent une Etude, de manière rigoureuse et efficace. Il doit donc être en lien perpétuel avec les chefs de projet. Il doit de plus effectuer différents points de contrôle relatifs à la mission (satisfaction, besoin des intervenants, etc). Enfin, sa mission la plus importante et la plus prenante est la préparation des études en vue de l’audit annuel. Une autre mission importante qui lui incombe est de former (continuellement et plus ponctuellement lorsque le besoin s’en fait sentir) les membres de la JE (et spécialement les chefs de projet) sur le déroulement d’une étude et la conformité des documents, afin d’éviter en amont les potentielles erreurs.

 

 

 

Objectifs :

 

 

 

 

Profil requis :

 

Il faut être rigoureux, organisé, responsable, autonome et indépendant dans son jugement. Bien sûr ce poste demande un réel investissement (4h par semaine minimum) tout au long de l’année et du sérieux. Le candidat à ce poste doit démontrer d’une réelle motivation qui sera mise à l’épreuve dès le début de sa prise de poste. Une formation béton est nécessaire pour être compétent dans son poste mais elle permettra par la suite à l’auditeur de passer le concours d’Auditeur de la CNJE ; une certification qui vient valoriser l’ensemble du travail accompli, mais qui est aussi reconnu dans le monde de l’entreprise.

 

 

 

 Difficulté du poste :

 

Le poste demande un investissement important mais reste abordable. La difficulté se place surtout dans la réactivité exigée par le poste, puisqu’il faut à tout moment pouvoir contrôler un document ou répondre à une question d’un pôle. La formation au poste demande du sérieux et de la rigueur. C’est un poste à responsabilités, mais aussi un poste qui permet de développer un vrai projet, valorisant tant sur le plan professionnel que personnel.