CHEF DE PROJET

 

 

Mission :

 

La mission principale du chef de projet est de piloter une étude de son lancement à sa réalisation totale. Il est le contact privilégié du client et sert d’intermédiaire entre celui-ci et la Junior. Son quotidien est plutôt changeant selon la nature de la mission qui lui est confiée, ce qui se révèle très enrichissant, d’autant plus qu’il peut être soumis à une mobilité récurrente. Il doit donc être curieux, flexible et capable de trouver des moyens d’améliorer les façons de procéder et de gérer son équipe. Travaillant sous la supervision du responsable du pôle et en collaboration avec lui, le chef de projet aura le soin de composer sa propre équipe selon la nature de la mission en analysant les candidatures des intervenants. C’est cette équipe qu’il va coordonner et superviser tout au long du projet tout en s’occupant du suivi de la mission. La diversité des études auxquelles un chef de projet aura affaire tout au long de son mandat lui permettra d’acquérir des compétences pointues dans divers domaines et de développer de réels capacités d’adaptation, non négligeables pour son avenir professionnel.

 

 

 

 

 Objectifs :

 

 

 

 

Profil requis :

 

Un chef de projet complet et efficace doit être curieux, fiable et disponible. Il doit être très rigoureux dans la transmission d’informations et dans la rédaction des documents légaux. En tant que gestionnaire d’équipe, il doit être en mesure d’assurer une bonne communication avec ses intervenants et maîtriser les techniques élémentaires de négociation et de médiation. Ainsi, il sera diplomate mais rigoureux vis à vis des différentes parties prenantes de l’étude.

 

 

 

 

 Difficulté du poste :

 

La principale difficulté du poste est d’assurer la fluidité, la communication et la disponibilité des intervenants au sein d’une équipe participant à une mission particulière. Là encore, ses qualités de médiateur et de diplomate seront essentielles afin d’assurer la bonne entente et la réalisation de la mission avec succès. A cela s’ajoutent la rigueur et la disponibilité dont il faut faire preuve au niveau de la gestion d’équipe et du suivi de mission. En effet, il faut être capable de réagir rapidement à un appel d’offre et de réaliser une étude dans les délais, tout en coordonnant les obligations scolaires qui lui incombent de son statut premier d’étudiant. Cependant, l’équipe TSE Junior études reste toujours disponible pour épauler le chef de projet en cas de difficultés, ce qui facilite énormément le quotidien de celui-ci.