DESIGNER

 

 

Mission :

Le designer est chargé de la conception des affiches, flyers, plaquettes et autres moyens de communication destinés à être imprimés et distribués, soit aux étudiants, soit aux entreprises, chercheurs. Même si son rôle est technique, il participe également à l’élaboration du contenu des différents moyens de communication. Comme les autres membres du pôle communication, le designer est tenu de participer activement aux réunions organisées par le responsable du pôle communication (et donc aider à organiser les autres projets du pôle) et de se tenir informé de tout ce qui se passe au sein de la JE.

 

 

 

 

 Objectifs :

 

 

 

Profil requis :

Maitriser un ou plusieurs logiciels de conception graphique est l’idéal ; le cas échéant, il convient d’être motivé pour apprendre (formations possibles). Le designer doit avoir le sens de l’esthétique, savoir innover pour attirer l’oeil des publics visés, et ne pas hésiter à prendre des initiatives et soumettre ses popositions. De plus,il se doit d’être réactif afin de proposer des maquettes dans des délais raisonnables.

 

 

 

 Difficulté du poste :

La principale difficulté est technique puisqu’il faut maîtriser un logiciel de conception graphique. Cependant, cela n’est pas indispensable, et l’apprentissage est très rapide dès lors que l’on fait preuve de motivation. Il faut également être prêt à apporter des modifications suite à la première esquisse proposée et donc anticiper en proposant des maquettes à des délais raisonnables. De plus, le designer se doit de proposer un travail de qualité et créatif, car le visuel est une pièce maîtresse de la communication de TSE Junior Etudes.