PRÉSIDENT

 

 

Mission :

 

La mission du Président consiste à diriger TSE Junior Études. Il est le représentant légal de l’association et prend les décisions nécessaires à la gestion de l’association. Il donne les directives à l’ensemble de son équipe pour atteindre les objectifs préalablement fixés. Il préside aussi le Conseil d’Administration ainsi que les Assemblées Générales et est régulièrement appelé à prendre la parole en public. Enfin, il se rend cinq fois par an à l’Assemblée Générale des Présidents (AGP) afin de représenter la Junior.

 

 

 

 

 Objectifs :

 

 

 

 Profil requis :

 

Avoir le sens de l’engagement et du dévouement et faire preuve de rigueur et d’exemplarité sont les principales qualités requises pour assurer ce poste. De plus, un bon sens relationnel est primordial pour pouvoir gérer une équipe nombreuse en toute diplomatie. Par ailleurs il faut aussi savoir faire preuve d’ambition, d’organisation et être capable de gérer son stress en cas d’imprévu.

 

 

 

 

 Difficultés du poste :

 

L’une des plus grandes difficultés est probablement de pouvoir déléguer efficacement son travail. Il faut très tôt prendre l’habitude de déléguer car le Président risque d’être très rapidement débordé et stressé. Ensuite, il faut aussi trouver le juste milieu entre être suffisamment à l’écoute des autres membres et entre savoir trancher et prendre une décision seul quand cela est nécessaire. Cependant, il faut rester un maximum à l’écoute des autres puisque cela permet de prendre un certain recul, chose qui peut parfois manquer lorsqu’une personne est très impliquée dans son poste.