RESPONSABLE DU PÔLE COMMUNICATION

 

 

Mission :

 

Le poste de responsable du pôle communication repose essentiellement sur du management d’équipe. En effet, la communication de TSE Junior Etudes passe par divers canaux : le site web, les réseaux sociaux, les supports graphiques, l’évènementiel et les goodies. Il faut donc faire en sorte que les projets mis en place avancent sur tous les plans et de façon cohérente. Le responsable doit se tenir au courant très régulièrement de l’avancement de ses équipes, proposer de nouvelles idées et en discuter avec ses membres. Il doit trancher lors des discussions et répartir le travail, tout en assurant une efficacité optimale et en respectant Les deadlines de publication et de réalisation de supports.

 

 

 

 

 

 Objectifs :

 

 

 

 

Profil requis :

 

Être responsable, organisé, dynamique, créatif, savoir s’exprimer en public. Avec des qualités de gestion d’équipe et des compétences dans le domaine de la communication. Il est important d’être à l’écoute de ses membres, de savoir les motiver et de répartir le travail au sein de l’équipe. Il doit être disponible pour la JE à raison de 5 heures minimum par semaine.

 

 

 

 Difficulté du poste :

 

La principale difficulté sera d’avoir un plan de communication organisé, cohérent, et qui fonctionne auprès des différents publics visés, tout en respectant les délais de rendu de supports ( newsletters, flyers, affiches, etc). De plus, le responsable communication est l’élément clé de l’équipe, dont il doit en permanence motiver ses membres, et stimuler leur créativité. L’autre difficulté réside dans le contact avec les étudiants, car le responsable du pôle communication est au premier rang lors des évènements organisés.